Postproduction

Nous accueillons dans nos locaux le montage image de longs et courts-métrages documentaires et de fiction. La salle de montage, large et lumineuse, est entièrement équipée et reçoit une connexion internet haut débit. La vue et l’accès à un jardin fleuri et la proximité de la Marne offrent un cadre idéal de travail et de concentration.

Situé en bord de Marne au coeur de Château-Thierry (Aisne, Hauts-de-France), le local est proche de toutes les commodités – restaurants, supermarchés, boulangeries, commerces de centre-ville. La gare SNCF est à 15 minutes à pieds ou 5 minutes en bus. Le TER relie Château-Thierry à Paris Gare de l’Est en 50 minutes, à Meaux en 40 minutes, à Épernay en 25 minutes, à Reims en 1 heure.

Ville natale de Jean de la Fontaine, entourée de vignes de Champagne, Château-Thierry, héberge plusieurs musées, une grande médiathèque, un cinéma théâtre, un château médiéval, un centre d’art qui accueille entre autres l’Échangeur CDCN de danse… autant d’atouts pour un territoire en plein développement économique et culturel.

Nous contacter


Films accueillis en postproduction

THIAROYE 44

Un film de Marie Thomas-Penette et François-Xavier Destors – Produit par Les Films duSillage – France 24, Public Sénat, TV5 Monde – avec le soutien du CNC, de la Procirep, de Pictanovo – 56’et 75’

À l’aube du 1er décembre 1944, à Thiaroye dansla banlieue de Dakar, des tirailleurs ouest-africains sont assassinés par leurs frères d’armes français. Ils venaient d’être rapatriés après avoir combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Originaires des lieux du crime, trois jeunes artistes convoquent la mémoire encore vive d’un massacre colonial trop longtemps étouffé.

THIAROYE 44 de Marie THOMAS-PENETTE et François-Xavier DESTORS

DIDY – teaser

Un film de Gaël Kamilindi et François-Xavier Destors – Produit par Adok Films & Compagnie des Phares et Balises – avec le soutien de la Confédération Suisse – long-métrage cinéma

Que reste-t-il, trente ans plus tard, du souvenir d’une mère qu’un fils n’a pas eu le temps de connaître ? Didy est partie à l’aube de sa quarantième année, alors que l’ombre du génocide planait sur le Rwanda. En rencontrant celles et ceux qui l’ont connue, aimée et guidée, le film part sur ses traces et dresse le portrait de toute une génération de femmes rwandaises qui ont survécu aux guerres et aux génocides, en exil, sans jamais oublier Didy.

didy - un film de François-Xavier Destors et Gaël Kamilindi

LA TENTATION DU PANDA ROUX

Un film de Haïga Jappain, co-écrit avec Valentine Milville – Produit par Apaches Films – avec le soutien de Pictanovo – 24’

Anna, 34 ans, vit le parfait amour avec Marie. Lorsqu’elle apprend qu’elle présente les signes d’une ménopause précoce, Anna se lance dans une course contre la montre, décidée à faire un enfant au plus vite. Mais Marie, elle, ne veut pas d’enfants, et ce n’est pas la croisade obstinée d’Anna pour la convaincre qui aura raison de ses objections…

La tentation du panda roux